Nous allons nous pencher sur l'art d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.
En chine, on appelle cela le "Feng shui" qui signifie littéralement « le vent et l'eau ». Ce terme est aujourd'hui largement utilisé par tous. Cet art n'a rien de mystique et les designers intérieur s'en inspirent régulièrement.
La position du lit
Selon le Feng Shui, le lit doit être le plus éloigné possible de la porte d’entrée. Par ailleurs, il ne faut pas que les pieds soient juste en face de la porte de la chambre (position dite "du défunt"). Enfin, il faut bien que la tête de lit soit calée contre le mur.
Il doit avoir une place d'honneur, on ne met pas le lit directement posé sur le sol. Il doit être l’élément principal de la pièce.
Pour une chambre Feng Shui, j’élimine les fils électriques
Dormir sous un enchevêtrement de fils électriques n’est absolument pas Feng Shui. La chambre est une pièce de repos, pas un bureau. Proposez donc à votre homme d’installer les ordinateurs, télé ou autres jeux vidéo dans une autre pièce.
Côté déco, j’opte pour les bonnes couleurs
Les couleurs jouent un rôle essentiel en Feng Shui. Dans la chambre, optez pour des couleurs froides sur les murs, comme le bleu, le blanc ou le gris, très tendance cet hiver. Côté literie et rideaux, réchauffez l’atmosphère avec des teintes chaudes et plus douces.
Je range.. !
C’est banal à dire, mais la base d’une chambre Feng Shui est de faciliter la circulation du chi. Faites le grand ménage !
Chacun sa place
Il est essentiel d'avoir une table de chevet où vous y trouverez une lampe d'appoint, votre livre, votre crème hydratante, une bougie, votre bibelot fétiche... aménagez vous votre petit coin qui fera vous sentir bien au coucher et au réveil !
Le Feng Shui pour les nuls, 21,90 euros, First Editions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire